A+ A A-

Notre politique environnementale

Des offres plus responsables

Coriolis EcoCoriolis Eco 
Coriolis Telecom propose à ses clients tous ses forfaits en version Eco, leur permettant de bénéficier d’une économie sur la souscription de leur forfait s’ils ne prennent pas un nouveau téléphone. Cette option incite ainsi les particuliers mais aussi les professionnels à conserver leur mobile afin de réduire l’impact sur l’environnement.
 
 
Dématérialisation des factures 
Coriolis propose à ses clients de faire un geste pour l’environnement en réduisant les consommations de papier : la facturation électronique est une solution écologique et pratique dont le potentiel de réduction de CO2 est considérable. Que ce soit auprès des abonnés particuliers ou professionnels, des campagnes de communication sont régulièrement effectuées afin de promouvoir la facture électronique en lieu et place de la facture papier.
 

Des actions menées au sein de l’entreprise pour encourager des comportements durables

 
Coriolis ProMeetingCoriolis ProMeeting
Afin de réduire l’empreinte carbone liée aux nombreux déplacements professionnels de ses collaborateurs, Coriolis a choisi de privilégier les échanges électroniques et l’audio-web & visio conférence à travers une solution performante de collaboration à distance : CoriolisProMeeting. En interne, cela se traduit par une préconisation de réunions en conférence téléphonique.
 
La maîtrise des consommations
De nombreuses actions sont menées en interne : achat de produits recyclables (cartouches, toners, fournitures de bureau), préconisation de modes de déplacement limitant l’impact environnemental et incitation au co-voiturage, utilisation d’écrans plats spécifiques, procédures administratives numérisées, partage de fichiers communs sur serveurs informatiques, numérisation des documents en transmission par messagerie, supports de formation en ligne… 
 
IMPRIM’VERT 
Pour maîtriser au mieux nos consommations de papier, tous nos prospectus et catalogues sont imprimés sur des papiers recyclés et/ou issus de forêts gérées durablement, de même que les encres utilisées sont fabriquées à base d’huiles végétales. Notre imprimeur a en effet, grâce à sa volonté d’adopter une attitude éco-responsable, obtenu la marque IMPRIM’VERT. Cette marque garantit un strict respect du cahier des charges, ainsi que la mise en place de process pour le tri et la gestion des déchets.