A+ A A-

Coriolis Télécom lance « Coriolis Sauvegarde », une solution de sauvegarde et de restauration des données professionnelles.

• Publié le mardi 24 mars 2015 10:33

Suresnes, le 24/03/2015 : Coriolis Entreprise  dévoile « Coriolis  Sauvegarde»,  une offre qui garantit aux PME une protection maximale de leur patrimoine numérique.

Cette nouvelle offre révolutionne le marché de la sauvegarde et se distingue des autres solutions du marché en proposant une double solution composée :

-    d’une sauvegarde principale de l’ensemble des données sur une Box sécurisée, installée dans l’entreprise

-   d’une sauvegarde secondaire de tout ou partie des données sur le Cloud, hébergée dans des Data Centers ultra sécurisés (Tier IV) en France.

Cette configuration permet d’assurer une protection totale des données et garantit l’intégrité du patrimoine numérique de l’entreprise.

Coriolis Sauvegarde s’inscrit parfaitement  dans le cadre d’un Plan de reprise d’Activité en permettant de restaurer très rapidement tout le capital numérique de l’entreprise en cas de sinistre majeur du système informatique.

La solution Coriolis Sauvegarde se compose  d’un logiciel de dernière génération permettant de sauvegarder automatiquement l’ensemble du périmètre informatique d’une entreprise. Compatible avec tous les environnements du marché (Windows, Mac OS, Linux, Unix), il  permet de dupliquer tous les fichiers, bases de données, logiciels métiers et systèmes d’exploitation présents sur des serveurs (physiques ou virtuels) ou sur des postes de travail au sein de l’entreprise ou en itinérance.

Toutes les données sont compressées puis cryptées à la source via une clé AES 256 bits pour garantir un niveau de confidentialité maximale.

Véritable coffre-fort numérique ignifuge et étanche, la Box Coriolis Sauvegarde protège les données de l’entreprise contre tous types de sinistres (dégâts des eaux, incendie, vandalisme, …) et garantit une sécurité maximale. > Lire la suite