A+ A A-

Coriolis et le Groupe Canal+ s’associent pour lancer la fibre en île de France

  • Publié le jeudi 12 mai 2016 11:18

la fibreParis le 12 mai 2016 - Pierre Bontemps, Président Fondateur de Coriolis, opérateur télécom pour le grand public et l’entreprise et Frank Cadoret du groupe Canal+, leader de la télévision payante, annoncent la commercialisation de l’offre « La Fibre Coriolis avec les offres Canal » sur les deux réseaux d’initiative publique confiés par le SIPPEREC* à la société Tutor sur le territoire de Cœur d’Essonne Agglomération et de la Communauté Paris Saclay.

Coriolis Télécom conçoit et commercialise des services de télécommunication fixe, mobile avec des accès à Internet Très Haut Débit en utilisant la technologie de la fibre optique. Coriolis a conclu des accords avec des Réseaux d’Initiative Publique (RIP) qui déploient la fibre dans les zones dites « peu denses » du territoire national.

Le groupe Canal+ en sa qualité d’éditeur et de distributeur d’offres de télévision payantes et Coriolis se sont rapprochées pour mettre en place un partenariat associant le savoir-faire éditorial, technique et commercial du groupe Canal+ au savoir-faire technique et commercial de Coriolis pour la commercialisation à destination du grand public d’une offre appelée « La Fibre Coriolis avec les offres Canal ».

Pierre Bontemps déclare : « Nous sommes très heureux du succès de ce partenariat avec le groupe Canal+ visant à apporter la fibre pour tous à horizon 2022. Nous avons démarré cette aventure dans le Calvados à la fin de 2015 et sommes très satisfaits du succès rencontré par notre offre dans ce département. Aujourd’hui, nous poursuivons notre développement dans l’Essonne où nous souhaitons apporter, grâce à la fibre optique, la plus performante des technologies, l’Internet à grande vitesse, la Téléphonie et le meilleur de la Télévision au plus grand nombre.»

L’offre La Fibre Coriolis avec les offres Canal sera proposée à 27 000 foyers en Essonne et se décline en 3 packs incluant Internet en Très Haut Débit à 100 Mbit/s > Lire la suite