A+ A A-

Coriolis Télécom Partenaire des 100 jours pour Entreprendre 2017

  • Publié le lundi 16 janvier 2017 16:50

Instit   100 joursLa 6e édition du concours "100 jours pour entreprendre", s'ouvre du 15 janvier au 25 avril 2017. Durant cette période, les jeunes de 18 à 26 ans sont invités à publier une vidéo présentant leur projet de création d’entreprise sur le site 100jourspourentreprendre.fr

Coriolis Télécom a souhaité s’associer pour la 3ème année consécutive à ce beau projet et soutenir les jeunes entrepreneurs pour les aider à créer leur propres entreprises

Pierre Bontemps, Président Fondateur de Coriolis déclare : « Nous sommes très heureux d’être partenaire de l’association « 100 jours pour entreprendre ». Coriolis s’inscrit dans une démarche de soutien aux jeunes entrepreneurs en développant avec des « Start-up » des nouveaux produits et services  permettant d’accompagner nos clients vers de nouveaux usages. C’est donc tout naturel pour nous de soutenir et d’encourager la création d’entreprise! »

Ce concours national qui a vu émerger des succès tels que Artips (newsletter sur l'art), Goodeed (plateforme de dons), Mobeye (collecte de données magasins par smartphone), In’Bô (articles de sport en bois), Marion Kenezi (robes de mariée sur-mesure) ou Monbanquet.fr (traiteur artisanal).

Du 15 janvier au 25 avril 2017 les jeunes de 18 à 26 ans sont invités à publier une vidéo présentant leur projet de création d’entreprise sur le site www.100jourspourentreprendre.fr et à faire le buzz pour accumuler un maximum de votes. 20 projets seront sélectionnés d’après le nombre de votes et la qualité du dossier de candidature.

Les jeunes viendront pitcher le 15 mai 2017 devant un jury de professionnels et d’entrepreneurs qui sélectionnera les 10 lauréats 2017. Ils remporteront la "Boîte 100 jours" d’une valeur de 15 000 euros offrant les outils indispensables pour lancer son entreprise : un soutien financier, un accompagnement juridique et comptable, un parrainage, un smartphone et un logiciel CRM, une formation au crowdfunding, à la levée de fonds, aux relations publiques, un coaching média, un site web, des espaces de travail et le soutien actif des réseaux d’entrepreneurs…

Une campagne de communication TV, radio et affichage sera déployée sur toute la France.

Mouvement national lancé en 2012, "100 jours pour entreprendre" vise à développer une véritable communauté de jeunes qui ont le désir ou le projet d’entreprendre. Une manière pour les entreprises partenaires et les entrepreneurs de s’engager concrètement dans la relance de la création d’entreprises.