A+ A A-

Coriolis dans le Top 20 des entreprises qui recrutent dans le Numérique

  • Publié le lundi 20 mars 2017 16:50

SEN7   site institActeur engagé dans la promotion des entreprises françaises du numérique, Frenchweb, avec l'aide de ses partenaires, organise tous les six mois la semaine de l'emploi. A cette occasion, une étude est menée, afin de connaître les intentions de recrutements de profils numériques des entreprises. La semaine de l’emploi s’inscrit par nature dans la dynamique LaFrenchTech lancée par Fleur Pellerin pour valoriser les écosystèmes partout sur le territoire, un vivier important d’emploi et de stages.

Pour la septième édition de sa Semaine de l'Emploi dans le Numérique (SEN#7) du 20 au 24 mars 2017, FrenchWeb a recensé les prévisions de recrutements de profils digitaux des entreprises françaises : le nombre de recrutement prévu d’ici la fin du 1er semestre 2017, les types de missions, dans quelle localité (où à l’étranger). Autant d'éléments qui sont recueillis pour établir le classement* du Top 100 des entreprises qui recrutent dans le numérique de l'automne, le classement des ESN qui recrutent ainsi que la liste des cabinets qui recrutent dans la Tech.

Coriolis se place à la 15ème position de ce classement. Coriolis recrute des profils digitaux en stage, en apprentissage et en CDI sur des fonctions très diversifiées : du stagiaire Marketing Digital en passant par des chefs de projet Télécom, mais aussi des commerciaux et des conseillers clients. Retrouvez l’ensemble de nos offres d’emploi sur notre site : http://www.institutionnel.coriolis.com/recrutement/nos-offres-d-emploi

*Méthodologie de classement : Classement établi sur la base de données collectées via un questionnaire en ligne sur le site de FrenchWeb, du 6 février au 5 mars 2017. 466 sociétés ont répondu à l’enquête en ligne, qui se répartissent de la façon suivante : 331 «entreprises», 99 «entreprises de service du numérique» (ex-SSII), et 36 «cabinets RH». Le Top 100 des entreprises qui recrutent dans le numérique reprend les données déclarées par les répondants de la catégorie «Entreprises», hors ESN et cabinets, qui font l’objet d’un traitement à part. Deux critères ont été combinés pour déterminer le classement final: 1. Le nombre de recrutements déclarés, 2. Le ratio créations de postes / effectif total de l’entreprise.