A+ A A-

Coriolis Télécom, Partenaire Principal de la 1ère édition du Foiling Bay de la Baule.

  • Publié le vendredi 7 avril 2017 12:04

Instit   Foiling BayDu 18 au 21 mai 2017, La baule accueillera la première édition du Foiling Bay, une compétition inédite dédiée exclusivement au Foil, qui réunira 5 disciplines « volantes » : Le Kite-surf, le Paddle, le Flying Phantom, le Moth à foils et le Windsurf à foils.

Les plus grands champions de chaque catégories s’affronteront autour d’un programme sportif important avec une étape des circuits pro nationaux et internationaux, le Warm Up du circuit européen des Flying Phantom Series, l’épreuve finale des Brittany Moths Series, les Neilpryde Series en Kite et en Planche et le déjà légendaire Derby Kite …. à foil!

Parrainée par le Club des Partenaires des Derbys de La Baule, le Foiling Bay rassemblera pour la première fois les 3 clubs nautiques de la baie à savoir, le Yacht Club de la Baule (YCLB), le Cercle Nautique de La Baule, Le Pouliguen, Pornichet (CNBPP) et l’APCC, le club nautique de la ville de Nantes. Un événement porteur qui offrira aux spectateurs, touristes et amoureux de la voile, une compétition à seulement quelques encablures de la plage. Un spectacle unique qui mérite d’être suivi à terre comme en mer dans le stade nautique naturel de la baie de La Baule, un site naturel exceptionnel et unique avec des conditions de navigations idéales pour les supports à foil.

Grâce aux foils, le Foiling Bay bénéficiera d’une image de modernité en plus : une image de rupture technologique sur des supports d’avenir ; des supports très visuels pour un spectacle appréciable pour tous ; et l’assimilation aux sports extrêmes auprès d’un public non initié. Les différentes disciplines représentées sont également vecteur de valeurs fortes : le dépassement de soi, avec la rigueur et l’exigence ; le développement durable avec un sport propre et sain ; et le collectif grâce à l’esprit d’équipe, la solidarité et le fair play.

Un Village sera ouvert au public au bord de la plage avec la possibilité de voir au plus près ces nouveaux engins volants à la pointe de l’innovation. Un véritable lieu de rencontre et de convivialité avec les coureurs, et des animations avec notamment la diffusion des régates des différentes séries commentées en live. Coriolis sera présent sur le village, sur lequel aura lieu deux tirages au sort pour gagner des Smartphones et d’autres lots.